SI ON JAZZ’AY Festival – Édition 2017.

2em festival de Savenay :

Avec Si on jazz’ay, ça va swinguer dans le territoire

Photo Ouest France

Jean-François Arthur (à gauche), avec le président de l’Association des commerçants, Jérôme Martin, qui est partenaire pour le concert place des Halles, en 2016.


Quatre jours pour donner un air jazzy à la ville. Après le succès de la première édition, l’association le Verbe Figuré reconduit son festival.

« Après le premier essai en 2016, et le succès du défi, nous espérons encore faire découvrir les multiples facettes du jazz en proposant un programme varié à destination de tous les publics, avec une place plus importante pour la voix », annonce Jean-François Arthur, directeur du festival Si On Jazz’Ay. Qui peut compter sur le soutien de la Région et de la Ville, ainsi que sur plusieurs partenaires, dont les association locales : Festiv’Savenay, les Compagnons de Blanche Couronne, le photo-club de Savenay, les AVF, la Boîte à musique, et l’Association des commerçants et artisans de Savenay.

Tous les rendez-vous

Le vernissage d’une exposition sur la musique et le jazz lancera le festival, le 9 novembre, à partir de 19 h 30, à Ciné Nova (gratuit). L’atelier de peinture de Serge Casimir et ses élèves, aux côtés d’un invité d’honneur, Antoine Faure y ont participé. 502 Jazz Trio animera le début de soirée. Ensuite, à 21 h, à la salle Equinoxe, Cat’s Corner Sextet, fera revivre l’ambiance fiévreuse des bals de Harlem des années 30-40.

Le programme volontairement choisi autour de la voix proposera, le 10 novembre, à 20 h 30, à la salle Equinoxe, Soul Kay’s, en hommage à Otis Redding.

Le 11 novembre, les festivités débuteront à 11 h 30, sur la place des Halles, avec un apéro jazz gratuit avec Sel Mer Swing. À 14 h, à la salle Equinoxe, aura lieu le concert des élèves de la Boîte à Musique (gratuit), suivi, à 15 h, d’une animation musicale gourmande gratuite. À 17 h, lecture musicale avec Sabine Rosoli (comédienne lectrice), accompagnée de 502 Jazz Trio. À 18 h 45, EOG, jazz breton entre tradition et contemporain. À 21 h 30, Dana Luciano accompagnée de son quintet Lowly Life.

Le 12 novembre, la journée commencera par un apéro-repas jazz à 12 h 30, à la salle Equinoxe, avec en première partie le Duo Bec et Cordes, et ses reprises des thèmes de Thélonius Monk. La deuxième partie sera animée par Holy Totsy Gang, pour célébrer les 100 ans d’amitié franco-américaine (gratuit). À 15 h, Foënix Big Band, jazz et hip-hop. À 17 h 30, Keep On Gospel, pour clore le festival en beauté.

En attendant le festival, un dîner jazz avec Sel Mer Swing sera proposé au restaurant M. et Mme B, zone commerciale de la Colleraye. Et pour prolonger le plaisir, Ciné Nova proposera à partir du 19 novembre, le film Django, sur Django Reinhardt.

Un grand merci aux bénévoles et à nos partenaires qui ont permis de faire de cette seconde édition un succès.

SI ON JAZZ’AY Festival 2017

Galerie de photos